


Aujourd’hui, UAPASHKUSS poursuit son objectif de transmission et intervient auprès de différentes organisations et instances afin de faire rayonner la culture innue et promouvoir la protection des sites sacrés.
À travers les différentes activités et représentations auprès de diverses organisations ou groupes, nous avons développé une expertise et acquis une reconnaissance de nos travaux. Ces formations incluent des visites aux sites sacrés, des conférences, des ateliers sur notre histoire et notre patrimoine innu, des cérémonies traditionnelles et l’enseignement sur la spiritualité. Les membres du groupe se déplacent aux endroits requis et adaptent leurs enseignements selon la demande.
Nos services

CONFÉRENCES, ATELIERS ET SESSIONS D’INFORMATIONS

AVIS-CONSEILS ET RECHERCHES

TRANSMISSION DE LA LANGUE ET CULTURE INNUE

Nos réalisations
Depuis ses débuts, UAPASHKUSS s’est impliqué pour valoriser la culture innue à travers les sites sacrés pour ainsi les faire reconnaître et les protéger.
- Ressourcement Innu
- Lexique Ashtam Nussim
- Livret & CD Natshikatut Aueishishet
- DVD Teueikan











En savoir plus sur les Innus
Les Innus sont un peuple autochtone originaire de l’est de la péninsule du Labrador, soit plus précisément des régions québécoises de la Côte-Nord et du Saguenay/Lac-St-Jean ainsi que de la région du Labrador, situé au Nord-Est du Canada.
Innu signifie « Être humain ».
Ce nom fut officiellement adopté en 1990, remplaçant le terme montagnais donné par les premiers explorateurs français. La nation Innue compte près de 17 500 membres. C’est l’une des nations autochtones les plus populeuses du Québec. Sept des neuf villages innus sont établis sur la Côte-Nord, les deux autres étant situés au Saguenay–Lac-Saint-Jean ainsi qu’à proximité de Schefferville. Les communautés innues sont très différentes les unes des autres, tant par leur situation géographique et leur taille que par leur développement socio-économique.

LES SITES
SACRÉS

PROJET
PAKATAKAN
